• Cinquième partie:

    Mercredi, 123h avant l'évènement fatidique.

    Il est quinze heure, je ne sais pas quoi faire de ma journée. J'attends que mon père rentre, je dois lui parler. Hier il n'est pas rentré. Je ne comprends plus rien. Où est-il? Comment a-t-il pu me cacher qu'il n'avait plus de travail? J'en ai plus qu'assez. Ma vie... ma vie est inutile. Et attendre que ça s'arrange, c'est comme attendre la pluie au milieu du désert. Ridicule. 

    *driiiiing* 

    Quelqu'un sonne à la porte. Qui cela peut-il bien être? Je vais ouvrir, et à ma grande surprise, je vois cette petite fille bizarre de l'autre jour. Lilya il me semble.

    Moi: Qu'est ce que tu fais ici?

    Lilya: Ah! Salut! Tu vas bien? 

    Moi: Tu ne m'as toujours pas répondu Lilya, qu'est ce que tu fais ici?

    Lilya: Y'a un gentil monsieur là-bas *elle pointe le bas de la rue* qui m'a demandé de venir donné ça a... *Elle lit sur son papier* Es-teeeelle. Estelle! C'est toi n'est-ce pas? 

    Elle me tend l'enveloppe qu'elle tenait. Je la prend, qui peut bien m'avoir écrit? Et pourquoi ne pas me l'avoir donné en personne? 

    Lilya: Je dois y aller ma maman m'attend! Je reviendrais tout à l'heure avec Romain! 

    Moi: C'est hors de quest....

    Elle est déjà parti. Raaaa. Cette gamine m'insupporte. Bon. Bref. J'ouvre enfin cette enveloppe.

    "Ma chère Estelle,

    J'aurais voulu te dire tout cela en face, mais la peur d'affronter ton regard déjà tellement méprisant et gigantesque. Je sais bien que je n'ai pas été le père parfait, et que tu me déteste depuis que ta mère est morte. Je sais que tu m'en crois responsable, car nous étions deux dans la voiture, et que j'aurais du mourir avec elle, mais le destin en a décidé autrement. Ta mère était tout pour toi, je le sais bien... Et je pense que tu n'as pas besoin de moi dans ta vie. Je n'ai plus de travail, et tout l'argent que je gagnais je le dépensais dans l'alcool. Cependant, il reste de quoi payer trois mois de loyer dans le tiroir de ma table de nuit. Tu vivras beaucoup mieux sans ton ivrogne de père. Je suis navré de devoir t'abandonner ainsi. Mais je pense à ton avenir. Je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à avancer. Sache que je t'aime beaucoup, ma petite fille chérie. Je m'excuse, pour tout. 

    Ton malheureux père"

    « "Réflexion" qu'est-ce que c'est?Les auras »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:07

    J'adore! je me demande comment la 6 ème partie va être ^^ tu laisse un peut de suspens a la fin du chapitre ^^ 

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:27

    Merci :) 

    Pour le suspens, j'essaye, mais c'est pas quelque chose que je sais vraiment faire. 

    Ce que je peux dire en ce qui concerne la suite, c'est que cette première histoire approche de la fin, j'ai tout ce qu'il va se passer en tête ^^

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:02

    Vivement la 6ème partie ! Ta fiction est génial !

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:04

    Merci beaucoup! :)

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:07

    Tu le mérite ! ^^

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:15

    C'est très gentil, ca me fait plaisir! ^^

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:40

    J'ai posté mon premier article dans ma rubrique "Réfléxion", si ça vous intéresse de le lire... :)

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:47

    ok ^.^ 

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:59

    J'ai tout luuu *un peu en retard désoulé* J'avais prévu de lire ton histoire depuis longtemps mais j'avais pas le temps avant aujourd'hui ! Et c'est bien dommage car elle est SUPER ! J'adore comment tu écrit et tout ! Et surtout comment tu peux nous mettre les larmes aux yeux avec les moments triste ! Bon courage pour la suite, je serai là pour la lire ;)

    10
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:39

    ooooow merci, merci beaucoup! C'est incroyable comment les commentaires comme ça me touche ^^ Ca me fait réellement plaisir, je pensais vraiment pas que les gens aimeraient tant que ca cette histoire :) 

    Merci encore!

    11
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:11

    La suite est postée :) Avec énormément de retard je m'en excuse. Mais j'étais plongée dans mes recherches sur un nouvel article de ma catégorie "Réflexion" et après j'ai eu mes épreuves anticipées pour le bac, et après j'ai eu une panne d'internet pendant environ 10 jours. Désolée :c 

    Enfin j'espère que vous apprécierez quand même :)

    12
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:55

    Ok merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :