• Sixième partie

    Mercredi, 121h avant l’événement fatidique.

    Point de vue de Luka:

    Moi: Alyce. Qu'est ce qu'il t'a pris hier? 

    Je fixe cette fille dans les yeux. Elle baisse la tête. Pourquoi elle ne répond pas? 

    Alyce: Je... Laisse moi passer s'il te plait.

    Moi: Réponds moi d'abord. 

    Je ne pensais pas la croiser dans la rue, et ça tombe bien, je voulais lui parler. 

    Alyce: J-je ne voulais pas lui dire ça. 

    Moi: Pourtant tu l'as fait. Pourquoi?!

    Alyce: Laisse moi, s'il te plait. Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Va-t-en. S'il te plait.

    Elle commence vraiment à m'énerver. Je ne connais pas Estelle depuis longtemps, certes, je ne la connais pas du tout en vrai. Mais j'ai vu ces filles la pousser, cette phrase qu'elle a dit... "De nouveau victime d'elles". Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas la première fois qu'elle se fait harcelée et violentée. Et après cette altercation il y a eu les paroles d'Alyce. Des paroles blessantes, méchantes, crues. Gratuites. Et je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas de voir quelqu'un faire du mal aux autres. 

    Moi: Réponds moi!

    Elle baisse les yeux de nouveaux, et ne réponds pas. Je lui prends les épaules et la secoue.

    Moi: Alyce réponds! Tu n'imagines pas à quel point tes paroles lui ont fait du mal! Tu ne peux pas savoir à quel point elle est tombée de haut! Elle se fait harcelée par ces filles. Elles l'ont poussée lorsqu'elle sortait de la classe. Et ensuite elle a dit cette phrase: "je ne veux pas être de nouveau victime d'elles". Je suis sur que tu sais ce que cela signifie. Que tu sais une partie de son histoire. Et cela ne t'as pas empêchée de lui en mettre plein la gueule. Alors qu'elle s'inquiétait pour toi lorsqu'elle t'a entendu pleurer. Elle s'est précipitée dans la classe et... 

    Elle pleure. Ses larmes ont coulées sur sont visage sans que je ne m'en aperçoive. Je n'aurai pas du la secouer comme ça. Mais je crois avoir compris ce qu'il s'est passé.

    Moi: Minute. Jade et ses copines sont sorties de la même salle où tu étais en train de pleurer. 

    Ses sanglots étaient un peu plus fort. Je la tire contre moi et la prends dans mes bras sans réfléchir. Je la serre fort pour la réconforter.

    Moi: Qu'est ce qu'elles t'ont fait Alyce?

    Alyce: *entre deux sanglots* Rien. Elles ne m'ont rien fait...

     Je soupire. Elle ne me dira rien, et je pense que j'en ai trop fait de toute manière. 

    Moi: Bon... Allez viens. On va trouver une fontaine pour que tu te passes de l'eau sur le visage.

    Il commence à pleuvoir. Je l'emmène vers une fontaine non loin de là. Nous nous mettons ensuite à l'abri. Nous parlons de tout et de rien quand mon téléphone sonne. 

    Moi: Allo? Romain?

    Romain: Luka, il s'est passé quelque chose. J'ai besoin de toi.

    « Les auras

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :