• Quatrième Partie:

    Moi: Alyce! Qu'est ce que tu fais la? 

    Elle ne me réponds pas, et se recroqueville encore plus sous le bureau. 

    Moi: Alyce! Réponds moi! C'est Jade?

     Alyce: Tu... Tu devrais partir. Laisse moi. Et... oublie pour l'exposé. 

    Moi: Hein? Je croyais que tu voulais le faire avec moi! Je ne te lacherai pas tant que tu m'auras pas dit ce qu'il s'est passé.

    Alyce: Je... Jade a raison. Tu ne fais plus attention à rien, tu te moques de tout le monde. Depuis que ta mère est morte, tu n'es plus rien. Tu vit seule avec ton père, vous êtes pauvre. Ton père est alcoolique, même pas fichu de travailler. Tu ne le savais pas? Ton père ne travaille plus, non. Il s'est fait renvoyer. Arriver bourré a huit heure du matin a son travaille, ca ne m'étonne pas. Tu vas finir comme lui, tu ne sais déjà pas quoi faire de ta minable vie. Tu fais souffrir tout le monde autour de toi, et tu ne t'en rends même pas compte. Ton père, les gens qui t'approchent. Tous le monde. Ta mère est morte, et alors? Le monde continu de tourner. Tu devrais tourner la page. Ca fait des années, tu étais en sixième. C'est du passé maintenant. Arrête un peu de te faire plaindre. 

    Au fur et a mesure de ses paroles, mes ongles s'enfoncent dans la paume de mes mains. Je me relève d'un coup. Je fais un pas en arrière et me cogne contre quelqu'un qui m'attrape les épaules. Je me retourne. Luka. Ils sont là et ils ont tout entendu. Mon corps tremble, mon nez picote et les larmes me montent aux yeux. Je me dégage de l'emprise de Luka et sort en courant. 

    Moi: Ne pleure pas Estelle. Reprends toi. Reprends...

    Je ne finis pas ma phrase et fond en larmes. Comment cette fille, si gentille, et timide a-t-elle pu me dire tout ça? Comment? Et... Pourquoi? Qu'est ce que je lui ai fait? Je tombe à genoux au milieu d'un couloir désert. 

    Quatrième Partie:

    Je ne peux pas arrêter ces larmes, je n'y arrive pas. 

    Des bruits de pas. Quelqu'un se rapproche de moi. Je n'aime pas pleurer devant les gens.

    Romain: Estelle.. 

    Moi: Va-t-en.. Laisse moi tranquille! Qu'est ce que tu veux a une pauvre fille d'alcoolique?! Tu as tout pour toi! Tu vis encore avec tes deux parents, dans une maison de bourges! Tu as une petite soeur adorable, et des amis formidables! Moi j'ai rien de tout ça, et les gens comme toi me dégoûtent! Le pire c'est que tu insistes auprès de moi, tu me parles comme si on se connaissait depuis toujours! Moi je veux juste... Je veux juste... Juste ma maman auprès de moi... Juste une maman pour être heureuse...

    Je me mets a parler comme une petite fille, et mes larmes coulent encore plus, j'ai l'impression d'être retombée en enfance, de faire un caprice de gamine. Il ne dit rien, après tout ce que je viens de lui balancer. Il s'assoit face a moi. Et... 

    Quatrième Partie:

     

    « Troisième Partie: "Réflexion" qu'est-ce que c'est? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:31

    tu m'as émue! tu m'as fait pleurer ^^ franchement je comprend la protagoniste ^^

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:39

    Ooooooh~ sérieusement? Je pensais pas toucher les gens a ce point là. merci beaucoup ^^ 

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:41

    c'est peut être moi qui est sensible sur ce point la mais tu m'as vraiment émue ^^ 

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:46

    Ah ah, tant mieux alors, j'aime beaucoup faire ressentir des émotions à travers ce que j'écris! :)

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:15

    Elle est super ta fiction ! J'ai hâte de lire la suite en tout cas ! ^^ Continue comme ça ! Je m'abonne !

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:39

    Merci beaucoup, ca me fait plaisir!

    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:58

    La suite est postée! :) Elle est un peu plus courte que les autres, mais le temps me manque un peu en ce moment, désolée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :