-
Moi: Alyce! Qu'est ce que tu fais la?
Elle ne me réponds pas, et se recroqueville encore plus sous le bureau.
Moi: Alyce! Réponds moi! C'est Jade?
Alyce: Tu... Tu devrais partir. Laisse moi. Et... oublie pour l'exposé.
Moi: Hein? Je croyais que tu voulais le faire avec moi! Je ne te lacherai pas tant que tu m'auras pas dit ce qu'il s'est passé.
Alyce: Je... Jade a raison. Tu ne fais plus attention à rien, tu te moques de tout le monde. Depuis que ta mère est morte, tu n'es plus rien. Tu vit seule avec ton père, vous êtes pauvre. Ton père est alcoolique, même pas fichu de travailler. Tu ne le savais pas? Ton père ne travaille plus, non. Il s'est fait renvoyer. Arriver bourré a huit heure du matin a son travaille, ca ne m'étonne pas. Tu vas finir comme lui, tu ne sais déjà pas quoi faire de ta minable vie. Tu fais souffrir tout le monde autour de toi, et tu ne t'en rends même pas compte. Ton père, les gens qui t'approchent. Tous le monde. Ta mère est morte, et alors? Le monde continu de tourner. Tu devrais tourner la page. Ca fait des années, tu étais en sixième. C'est du passé maintenant. Arrête un peu de te faire plaindre.
Au fur et a mesure de ses paroles, mes ongles s'enfoncent dans la paume de mes mains. Je me relève d'un coup. Je fais un pas en arrière et me cogne contre quelqu'un qui m'attrape les épaules. Je me retourne. Luka. Ils sont là et ils ont tout entendu. Mon corps tremble, mon nez picote et les larmes me montent aux yeux. Je me dégage de l'emprise de Luka et sort en courant.
Moi: Ne pleure pas Estelle. Reprends toi. Reprends...
Je ne finis pas ma phrase et fond en larmes. Comment cette fille, si gentille, et timide a-t-elle pu me dire tout ça? Comment? Et... Pourquoi? Qu'est ce que je lui ai fait? Je tombe à genoux au milieu d'un couloir désert.
Je ne peux pas arrêter ces larmes, je n'y arrive pas.
Des bruits de pas. Quelqu'un se rapproche de moi. Je n'aime pas pleurer devant les gens.
Romain: Estelle..
Moi: Va-t-en.. Laisse moi tranquille! Qu'est ce que tu veux a une pauvre fille d'alcoolique?! Tu as tout pour toi! Tu vis encore avec tes deux parents, dans une maison de bourges! Tu as une petite soeur adorable, et des amis formidables! Moi j'ai rien de tout ça, et les gens comme toi me dégoûtent! Le pire c'est que tu insistes auprès de moi, tu me parles comme si on se connaissait depuis toujours! Moi je veux juste... Je veux juste... Juste ma maman auprès de moi... Juste une maman pour être heureuse...
Je me mets a parler comme une petite fille, et mes larmes coulent encore plus, j'ai l'impression d'être retombée en enfance, de faire un caprice de gamine. Il ne dit rien, après tout ce que je viens de lui balancer. Il s'assoit face a moi. Et...
7 commentaires -
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui on se retrouve pour vous parler de ma nouvelle rubrique "Réflexion". Cette rubrique rassemblera mes réflexion sur des sujets particuliers, sur des choses que j'ai observé qui ont attisé ma curiosité, ou même sur des thèmes philosophiques! Je traiterais également de sujet intéressant, notamment scientifique, expliquer un phénomène ou un autre.
J'espère que cette rubrique vous plaira!
Je tiens juste à dire que je n'aurais pas de rythme régulier en ce qui concerne ces moments réflexions, tout sera fait selon mes envies.
Passez un agréable moment sur cette rubrique!
Bisous bisous!
2 commentaires -
Mercredi, 123h avant l'évènement fatidique.
Il est quinze heure, je ne sais pas quoi faire de ma journée. J'attends que mon père rentre, je dois lui parler. Hier il n'est pas rentré. Je ne comprends plus rien. Où est-il? Comment a-t-il pu me cacher qu'il n'avait plus de travail? J'en ai plus qu'assez. Ma vie... ma vie est inutile. Et attendre que ça s'arrange, c'est comme attendre la pluie au milieu du désert. Ridicule.
*driiiiing*
Quelqu'un sonne à la porte. Qui cela peut-il bien être? Je vais ouvrir, et à ma grande surprise, je vois cette petite fille bizarre de l'autre jour. Lilya il me semble.
Moi: Qu'est ce que tu fais ici?
Lilya: Ah! Salut! Tu vas bien?
Moi: Tu ne m'as toujours pas répondu Lilya, qu'est ce que tu fais ici?
Lilya: Y'a un gentil monsieur là-bas *elle pointe le bas de la rue* qui m'a demandé de venir donné ça a... *Elle lit sur son papier* Es-teeeelle. Estelle! C'est toi n'est-ce pas?
Elle me tend l'enveloppe qu'elle tenait. Je la prend, qui peut bien m'avoir écrit? Et pourquoi ne pas me l'avoir donné en personne?
Lilya: Je dois y aller ma maman m'attend! Je reviendrais tout à l'heure avec Romain!
Moi: C'est hors de quest....
Elle est déjà parti. Raaaa. Cette gamine m'insupporte. Bon. Bref. J'ouvre enfin cette enveloppe.
"Ma chère Estelle,
J'aurais voulu te dire tout cela en face, mais la peur d'affronter ton regard déjà tellement méprisant et gigantesque. Je sais bien que je n'ai pas été le père parfait, et que tu me déteste depuis que ta mère est morte. Je sais que tu m'en crois responsable, car nous étions deux dans la voiture, et que j'aurais du mourir avec elle, mais le destin en a décidé autrement. Ta mère était tout pour toi, je le sais bien... Et je pense que tu n'as pas besoin de moi dans ta vie. Je n'ai plus de travail, et tout l'argent que je gagnais je le dépensais dans l'alcool. Cependant, il reste de quoi payer trois mois de loyer dans le tiroir de ma table de nuit. Tu vivras beaucoup mieux sans ton ivrogne de père. Je suis navré de devoir t'abandonner ainsi. Mais je pense à ton avenir. Je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à avancer. Sache que je t'aime beaucoup, ma petite fille chérie. Je m'excuse, pour tout.
Ton malheureux père"
12 commentaires -
Bonjour tous le monde! Aujourd'hui, et pour bien commencer ma nouvelle rubrique, je vais vous parler d'un sujet qui m'intéresse vraiment, et qui est susceptible d'intéresser pas mal d'entre vous. Nous allons parler des auras. Oui, je pense que beaucoup d'entre vous entende parler d'auras notamment dans des films ou série de science fiction. Seulement ce n'est pas de la science fiction.
Tout d'abord, qu'est ce qu'une aura?
Une aura est une sorte de champ électromagnétique qui enveloppe notre corps. C'est en quelque sorte un halo de lumière coloré, composé de couches distinctes et de vibrations électrophotoniques. Une aura contient des informations sur l'essence d'une personne, d'un objet, d'un animal ou d'un végétal, etc...
Lire une aura:
Placez vous face à l'objet ou la personne dont vous voulez connaitre l'aura. Il est nécessaire que la personne soit dos a une surface blanche pour lire son aura (lorsque vous débutez). La personne doit être relativement éloignée de la surface. Il faut ensuite fixer entre la personne et la surface blanche. petit à petit, vous verrez un sorte de coloration autour de la personne. Vous pouvez ne pas y arriver au début, mais avec de l'entrainement vous y arriverez. Cependant, vous pouvez avoir des mots de tête, alors n'abusez pas, je ne veux pas être responsable de vos bobos x)
Particularités:
Une aura est de forme ovale. Elle émet des radiations de 60cm a 1m tout autour de nous, jusque dans le sol. Il y a 7 couches différentes. Chaque couleur à une signification différente.
Les 7 couches différentes:
Elles correspondent aux 7 points de chakras. Chaque niveau à sa propre fréquence et est relié aux autres qui l'entourent. Ils s'affectent les uns les autres : si un niveau est déséquilibré, les autres aussi.
1° niveau: Physique
Concerne le confort, la santé et le plaisir.
2° niveau: Ethérique
S'accepter, s'aimer sois même.
3° niveau: Vital
Comprendre les situations de façon claire, rationnelle et linéaire.
4° niveau: Astral
Interactions sentimentales, familiales et amicales.
5° niveau: Mental inférieur
S'aligner avec sa volonté divine, dire et suivre la vérité.
6° niveau: mental supérieur
Amour divin, extase spirituelle.
7° niveau: spirituel (intuitif)
Se connecter à l'esprit humain, comprendre les caractéristiques universelles
Les différentes couleurs:
L'aura a plusieurs couleurs, mais celle visible sur le moment à une signification particulière.
Rouge:
vif: tempérament énergique, qualité pour le sport, sens du commandement, optimisme.
(mêlé de vert: franchise et respect d'autrui)
Fade: Grande nervosité, sensibilité excessive, irritabilité, tendance a l'insomnie.
(mêlé de vermillon: instabilité et orgueil)
Rouge sombre: Égoïsme, mesquinerie, agressivité
(mêlé de rouille: avarice; mêlé de gris ou de marron: présence d'une maladie grave lorsqu'il est situé sur un organe)
Rose:
Immaturité, esprit ludique
(mêlé de jaune acidulé: égocentrisme; mêlé de gris: peur intense, crainte maladive)
Orange:
Vif: pratique constante du bien, bonne volonté, loyauté.
(mêlé de jaune pâle: générosité calculée; mêlé de rouille: manque d'initiative ; mêlé de vert sombre: rancune, esprit agressif et sans finesse)
Jaune:
Safran: Très haute spiritualité. Plus le safran sera soutenu, plus la spiritualité se manifestera concrètement (par des prises de position publiques par exemple)
Acidulé: prédominance du mental, forte activité cérébrale
Terne, mêlé de rouille: Faiblesse de la volonté, lâcheté, opportunisme
mêlé de rouge vif: timidité maladive et orgueil sous-jacent
teinté de marron, de vert kaki: matérialisme excessif, bassesse de pensées
teinté de gris foncé et rouille: versatilité, esprit excessivement diplomatique.
Vert:
Vif, électrique: don et ouverture envers autrui sous toutes les formes. amour vrai. don pour la pratique du magnétisme.
mêlé de bleu vif: courage et esprit de sacrifice
mêlé au jaune fade: hypocrisie et mensonge
mêlé de rouge: dévouement et équilibre de la personnalité, sens des responsabilités.
Violet:
Pâle, mauve: intérêt pour les problèmes religieux, recherche de pureté et influençabilité.
Mêlé de rose: fausse dévotion, capacités d'abstraction réduites.
Vif: développement spirituel authentique
mêlé de jaune: spiritualité acquise plus a la force de réflexion de recherche que de don de soi. Attrait pour l'occultisme pur.
Bleu:
Pâle, fade: timidité excessive, personnalité non épanouie, influençabilité.
mêlé a un jaune ocre: méfiance
mêlé a du gris: pessimisme
Vif: Franchise, honnêteté, ouverture possible aux problèmes métaphysique
mêlé a un jaune électrique: tendance a intellectualiser
Foncé: caractère volontaire, travailleur, désir de progression
Gris:
Cette teinte présente sur l'ensemble du corps est signe de fatigue, de maladie, parfois de déception.
Marron:
Sur un organe, il indique la présence d'une maladie grave, le blocage des énergies. Il se présente le plus souvent sous la forme de zébrures ou de flammèches fugitives.
Noir:
Très mauvais sentiments envers autrui. Haine.
Blanc:
Protection puissante, femme enceinte, pureté, vérité.
Remarque:
La signification des couleurs n'est qu'à titre indicatif, car elles sont en perpétuel mouvement et sensibles du à une multitudes de variations de la vie. Ne tirez donc pas de conclusion trop vite. Il est nécessaire de faire plusieurs lectures d'auras pour connaitre la nature de la personne, mais a diverses dates et heures.
-------------------------
Voila, pour ce premier article de la rubrique "Réflexion". Dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous avez quelques questions vous n'avez qu'à les poster en commentaires ou en messages privés. Je vous invite a choisir le prochain sujet qui fera l'objet d'un article! Bisous a tous et merci d'avoir lu! (merci a grégou pour son aide dans mes recherches :* )
8 commentaires -
Mercredi, 121h avant l’événement fatidique.
Point de vue de Luka:
Moi: Alyce. Qu'est ce qu'il t'a pris hier?
Je fixe cette fille dans les yeux. Elle baisse la tête. Pourquoi elle ne répond pas?
Alyce: Je... Laisse moi passer s'il te plait.
Moi: Réponds moi d'abord.
Je ne pensais pas la croiser dans la rue, et ça tombe bien, je voulais lui parler.
Alyce: J-je ne voulais pas lui dire ça.
Moi: Pourtant tu l'as fait. Pourquoi?!
Alyce: Laisse moi, s'il te plait. Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Va-t-en. S'il te plait.
Elle commence vraiment à m'énerver. Je ne connais pas Estelle depuis longtemps, certes, je ne la connais pas du tout en vrai. Mais j'ai vu ces filles la pousser, cette phrase qu'elle a dit... "De nouveau victime d'elles". Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas la première fois qu'elle se fait harcelée et violentée. Et après cette altercation il y a eu les paroles d'Alyce. Des paroles blessantes, méchantes, crues. Gratuites. Et je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas de voir quelqu'un faire du mal aux autres.
Moi: Réponds moi!
Elle baisse les yeux de nouveaux, et ne réponds pas. Je lui prends les épaules et la secoue.
Moi: Alyce réponds! Tu n'imagines pas à quel point tes paroles lui ont fait du mal! Tu ne peux pas savoir à quel point elle est tombée de haut! Elle se fait harcelée par ces filles. Elles l'ont poussée lorsqu'elle sortait de la classe. Et ensuite elle a dit cette phrase: "je ne veux pas être de nouveau victime d'elles". Je suis sur que tu sais ce que cela signifie. Que tu sais une partie de son histoire. Et cela ne t'as pas empêchée de lui en mettre plein la gueule. Alors qu'elle s'inquiétait pour toi lorsqu'elle t'a entendu pleurer. Elle s'est précipitée dans la classe et...
Elle pleure. Ses larmes ont coulées sur sont visage sans que je ne m'en aperçoive. Je n'aurai pas du la secouer comme ça. Mais je crois avoir compris ce qu'il s'est passé.
Moi: Minute. Jade et ses copines sont sorties de la même salle où tu étais en train de pleurer.
Ses sanglots étaient un peu plus fort. Je la tire contre moi et la prends dans mes bras sans réfléchir. Je la serre fort pour la réconforter.
Moi: Qu'est ce qu'elles t'ont fait Alyce?
Alyce: *entre deux sanglots* Rien. Elles ne m'ont rien fait...
Je soupire. Elle ne me dira rien, et je pense que j'en ai trop fait de toute manière.
Moi: Bon... Allez viens. On va trouver une fontaine pour que tu te passes de l'eau sur le visage.
Il commence à pleuvoir. Je l'emmène vers une fontaine non loin de là. Nous nous mettons ensuite à l'abri. Nous parlons de tout et de rien quand mon téléphone sonne.
Moi: Allo? Romain?
Romain: Luka, il s'est passé quelque chose. J'ai besoin de toi.
votre commentaire